Programme 2019

Avant-première en collaboration avec l'Institut Culturel Italien

Le 2 décembre

19h30: Projection du film italien
L’ACCABADORA: Film réalisé par Enrico Pau, 1h37 VOSTF

Synopsis: Dans un petit village Sarde des années 40, Annetta, une jeune beauté solitaire typiquement méditerranéenne, porte toujours du noir et reste murée dans le silence. Elle détient un terrible secret qui la bloque dans son passé. Mais un jour une chose inattendue arrive et bouleverse son existence. Peu à peu, Annetta découvre qu’elle peut aussi être une femme et pas seulement l’Accabadora, l’Ange de la Miséricorde.

FILM PROJETÉ EN AVANT-PREMIÈRE PRESSE EN COLLABORATION AVEC L’INSTITUT CULTUREL ITALIEN, 50 RUE DE VARENNE, 75007 PARIS, LE 2 DÉCEMBRE À 19H30

Projection en présence du réalisateur.

Ouverture du festival à l'Assemblée Nationale

Le 3 décembre

19h30: Projection du film allemand
PETTING STATT PERSHING: Film réalisé par Petra Lüschow, 1h37 VOSTF

Synopsis: Allemagne de l’ouest 1983: Ursula, 17 ans, comme toutes les jeunes filles de son âge, cherche l’amour. Mais dans son village rien n’est simple car les garçons de son école ne sont pas sensibles à son charme. Lorsqu’arrive Siegfried Grimm, le nouveau professeur charismatique de gymnastique qui reconnaît enfin le vrai potentiel d’Ursula, elle tombe folle amoureuse de lui. Mais il se trouve que malheureusement, toutes les femmes du village sont aussi sensibles à son pouvoir d’attraction et très rapidement, toutes se libèrent sexuellement à l’exception d’Ursula. L’adolescente va alors découvrir que le monde adulte dans lequel elle entre n’est pas vraiment très mature.

FILM PROJETÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE LE 3 DÉCEMBRE À 19h30 EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE ET DE LA PRODUCTRICE. CE FILM SERA PRÉCÉDÉ D’UNE TABLE RONDE.

Projection d'un film suivi d'une table ronde organisée par le Groupe Cégédim Insurance Solutions et Parité Assurance.

Le 4 décembre

15h30: Projection du film belge
THE BEST OF DORIEN B: Film réalisé par Anke Blondé, 1h21 VOSTF

Synopsis: Dorien a tout pour être heureuse: un mari qui a réussi, deux enfants adorables et une pratique vétérinaire en plein essor. Mais un jour tout s’écroule. Elle découvre l’histoire d’amour de longue de sa mère, son mari semble être très proche d’une collègue et elle s’inquiète d’un bosse qu’elle trouve sur son sein. Elle a besoin de quelqu’un à qui parler mais personne ne semble l’écouter. Est-ce vraiment la vie dont elle rêvait? Il est temps de faire quelques changements…
“Le Meilleur de Dorien B” est une comédie dramatique sur une femme qui se redécouvre au milieu du chaos.

Un film sur la recherche du bonheur.

Ce film sera suivi d’une table ronde qui traite du sujet: “Travail, famille… le défi de l’équilibre pour les femmes d’aujourd’hui.”

18h: Cocktail

 

Projection d'un film suivi d'une table ronde organisée par le groupe Cégédim Insurance Solutions et Parité Assurance.

Le 4 décembre

18h Cocktail de bienvenue.

19h30: Projection du film australien
RIDE LIKE A GIRL: Film réalisé par Rachel Griffiths, 1h39, VOSTF
FILM HORS COMPÉTITION, projection privée spéciale.

Synopsis: Petite fille, Michelle Payne rêve de l’impossible: remporter la prestigieuse coupe de Melbourne, une des course de chevaux la plus difficile des deux milles. La plus jeune d’une fratrie de 10 enfants, Michelle est élevée par un père célibataire, Paddy, qui entraîne ses enfants à l’équitation et devient même leur coach. A 15 ans, la jeune felle quitte l’école pour devenir jockey et, après quelques échecs, elle trouve ses marques et démarre sa carrière. Seulement une tragédie familiale suivie d’une grave chute de cheval met fin à son rêve. Heureusement, grâce à l’amour de son père et de son frère Stevie, Michelle n’abandonnera pas et surmontera des obstacles impossibles.

“Ride Like a Girl” est l’incroyable histoire vraie de Michelle Payne….

Projection organisée en collaboration avec la mairie du 17e arrondissement et le Cinéma les 7 Batignolles

Le 5 décembre

19h30: Projection du film chinois
SEND ME TO THE CLOUDS: Film réalisé par Teng Congcong, 1h39, VO

Synopsis: Sheng Nan est une journaliste de 29 ans qui aspire au véritable amour. Elle travaille dur et se bat contre un cancer. Pour pouvoir se faire opérer, elle est obligée d’accepter un emploi qu’elle déteste: écrire une biographie pour le père d’un riche entrepreneur, ce qui l’amène à expérimenter un voyage intérieur vers l’amour des autres et d’elle-même.

PROJECTION LE 5 DÉCEMBRE AU CINÉMA DES 7 BATIGNOLLES, 25 Allée Colette Heilbronner, 75017 Paris. SÉANCE ORGANISÉE EN PRÉSENCE DU PRODUCTEUR CHINOIS  FRANCO LIU

Soirée de clôture organisée en collaboration avec le Service Culturel de l'Ambassade d'Azerbaïdjan

En partenariat avec le parurier Philippe Ferrandis

Le 6 décembre

19h30: Projection du film allemand/azerbaïdjan
THE BRA: Film réalisé par Veit Helmer, 1h30 VOSTF

Synopsis: Le conducteur de train Nurlan se rend à Bakou pour la dernière fois avant de prendre sa retraite. En contournant les quartiers de la ville son train arrache un soutien-gorge bleu à une corde à linge. Pour échapper à son existence solitaire Nurlan se lance dans la plus grande aventure de sa vie: retrouver la propriétaire de ce sous-vêtement…

L’histoire d’un homme qui re-découvre le monde des femmes.

PROJECTION LE 6 DÉCEMBRE AU SERVICE CULTUREL DE L’AMBASSADE D’AZERBAÏDJAN À 19H30. FILM DE CLÔTURE/REMISE DES PRIX

Awards créés par le fantastique et fantasque parurier parisien: Philippe Ferrandis.

2 films magnifiques sont également en compétition mais seront projetés à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant de ces projections et vous enverrons des invitations si vous êtes inscrits sur notre guestlist.

Film Hongrois

ETERNAL WINTER: Film réalisé par Attila Szasz, 1h21 VOSTF

Synopsis: Noël 1944. Les soldats soviétiques envahissent la Hongrie et emportent de jeunes allemandes loin de leur petit village. Elles sont alors transportées vers un camp de où elles sont forcées d’aller extraire du charbon dans les mines. Les conditions de travail sont inhumaines. C’est pourtant là qu’Irène rencontre son codétenu Rajmund qui décide de lui apprendre à survivre. Leur amitié se transforme en amour… Basé sur une histoire vraie, ETERNAL WINTER est le tout premier long métrage hongrois qui parle de ces
700 000 victimes des camps de travail soviétiques dont les histoires sont restées indicibles depuis plus de 70 ans… 

C’est avant tout une très belle histoire d’amour….

Film Chinois


GODDESSES IN THE FLAME OF WAR: Film réalisé parJiang Ping, dans les rôles principaux: Saifei He, Yin Tao, Ke Hu.

Synopsis: Sur les bords de la rivière Haohe, un groupe de femmes héroiques est confronté à l’envahisseur japonais pendant la deuxième Guerre Mondiale. Tout le monde vit dans la peur, un groupe de femmes  décide de se rebeller.

Ce film commémore les 70 ans de la guerre sino-japonaise.

Ce drame historique est le fruit d’un grand travail, beaucoup de stars chinoises sont impliquées dans cette production. 

Fermer le menu