1ère Édition 2018

1ère Édition 2018

Le Règlement

  1. Date limite de soumission de films dans la catégorie long métrages: 20 octobre 2018
    Date limite de soumission des courts-métrages : 10 octobre 2018.
  2. L’association “Festival Droits de Femmes & Cinéma” à Paris du 11 au 14 juin 2018, l’ouverture se déroulera à l’Assemblée Nationale le 11 décembre et l’Institut Elie Wiesel hébergera une journée le 13 décembre. Le 12 et le 14 décembre se passeront dans des lieux à définir.
  3. Le directeur artistique du festival décide de la sélection finale des longs métrages qui seront en compétition.
  4. Un Jury composé de 7 personnes minimum liées au secteur des médias et de l’audiovisuel choisies par la déléguée et le reponsable du jury. Seul le jury désigne les vainqueurs. 5 awards seront attribués aux longs métrages (Meilleur Film, Meilleur Acteur, Meilleur Actrice, Meilleur réalisateur, Meilleur Musique) et un prix spécial sera décerné au court-métrage gagnant.
  5. Nous ne prendrons que des  films ayant été terminé après le 1er avril 2016.
  6. La mission du festival est de réunir des artistes talentueux dans le domaine de l’audiovisuel, de l’art du spectacle et des beaux-arts, afin de défendre la cause des femmes à travers le monde. Il a pour mission également de lier l’institutionnel à l’art par le biais de conférences et de tables rondes afin de rassembler ceux qui oeuvrent en souterrain pour l’égalité des sexes et les causes du changement climatiques qui impactent en premier lieu les femmes. L’objectif étant de sensibiliser le public aux questions liées à l’égalité des sexes et plus généralement aux droits des femmes.
  7. Chaque film sera présenté une fois en salle en présence d’au moins une personne de l’équipe du film (producteur, réalisateur ou acteur) et sera aussi diffusé en ligne sur une plateforme partenaire du festival pendant toute la durée de l’évènement.
  8. Chaque producteur devra nous remettre une version de son film sous-titrée en français, un poster, un synopsis et un communiqué de presse. Les supports acceptés sont Bluray ou DCP.
  9. Le festival prend en charge les frais d’envoi et l’assurance éventuelle du matériel de projection,sauf frais imprévus de taxes douanières. Pour les DVD/Bluray/DCP envoyés depuis l’étranger nous vous conseillons d’ajouter sur l’enveloppe la mention « No commercial value. For cultural purposes only ».
  10. Le festival s’engage à vous rendre tout matériel de projection et de diffusion à l’issu de l’évènement.
  11. Les réalisateurs et producteurs seront personnellement informés de la sélection officielle de leur film.  Ils signeront alors une autorisation de diffusion pour la durée du festival.La sélection officielle sera dévoilée à la presse et sur notre site internet un mois et demi avant l’évènement. Nous demandons aux producteurs et aux distributeurs de nous informer pour toute diffusion en France avant le festival.
  12. La participation à la compétition implique l’acceptation et le respect sans réserve des termes et dispositions du présent règlement. En cas de contestation seul fait foi le texte en français.

Le Règlement

  1. Date limite de soumission de films dans la catégorie long métrages: 20 octobre 2018
    Date limite de soumission des courts-métrages : 10 octobre 2018.
    1. L’association “Festival Droits de Femmes & Cinéma” organise la 1ère édition du festival Droits des Femmes &Cinéma à Paris du 11 au 14 juin 2018, l’ouverture se déroulera à l’Assemblée Nationale le 11 décembre et l’Institut Elie Wiesel hébergera une journée le 13 décembre. Le 12 et le 14 décembre se passeront dans des lieux à définir.
  2. Le directeur artistique du festival décide de la sélection finale des longs métrages qui seront en compétition.
  3. Un Jury composé de 7 personnes minimum liées au secteur des médias et de l’audiovisuel choisies par la déléguée et le reponsable du jury. Seul le jury désigne les vainqueurs. 5 awards seront attribués aux longs métrages (Meilleur Film, Meilleur Acteur, Meilleur Actrice, Meilleur réalisateur, Meilleur Musique) et un prix spécial sera décerné au court-métrage gagnant.
  4. Nous ne prendrons que des  films ayant été terminé après le 1er avril 2016.
  5. La mission du festival est de réunir des artistes talentueux dans le domaine de l’audiovisuel, de l’art du spectacle et des beaux-arts, afin de défendre la cause des femmes à travers le monde. Il a pour mission également de lier l’institutionnel à l’art par le biais de conférences et de tables rondes afin de rassembler ceux qui oeuvrent en souterrain pour l’égalité des sexes et les causes du changement climatiques qui impactent en premier lieu les femmes. L’objectif étant de sensibiliser le public aux questions liées à l’égalité des sexes et plus généralement aux droits des femmes.
  6. Chaque film sera présenté une fois en salle en présence d’au moins une personne de l’équipe du film (producteur, réalisateur ou acteur) et sera aussi diffusé en ligne sur une plateforme partenaire du festival pendant toute la durée de l’évènement.
  7. Chaque producteur devra nous remettre une version de son film sous-titrée en français, un poster, un synopsis et un communiqué de presse. Les supports acceptés sont Bluray ou DCP.
  8. Le festival prend en charge les frais d’envoi et l’assurance éventuelle du matériel de projection,sauf frais imprévus de taxes douanières. Pour les DVD/Bluray/DCP envoyés depuis l’étranger nous vous conseillons d’ajouter sur l’enveloppe la mention « No commercial value. For cultural purposes only ».
  9. Le festival s’engage à vous rendre tout matériel de projection et de diffusion à l’issu de l’évènement.
  10. Les réalisateurs et producteurs seront personnellement informés de la sélection officielle de leur film.  Ils signeront alors une autorisation de diffusion pour la durée du festival.La sélection officielle sera dévoilée à la presse et sur notre site internet un mois et demi avant l’évènement. Nous demandons aux producteurs et aux distributeurs de nous informer pour toute diffusion en France avant le festival.
  11. La participation à la compétition implique l’acceptation et le respect sans réserve des termes et dispositions du présent règlement. En cas de contestation seul fait foi le texte en français.
Fermer le menu